Stacks Image 161
L'arrivée chez Happy Feet se fait entre 7h30 et 10h00. En attendant que tout le monde soit là, les enfants jouent librement dans la salle de jeux, et les nounous s'occupent de l'accueil et de la surveillance. Les parents déshabillent leur enfant, lui mettent ses pantoufles et rangent ses affaires dans son casier. "Comment vas-tu ce matin?", "As-tu bien dormi?" demande-t-on à l'enfant, le contact s'installe et la séparation s'opère en douceur. Avant d'aller jouer, l'enfant est pris dans les bras et câliné, pour apaiser la séparation.
Stacks Image 164
A partir de 10h commencent les activités. Puzzles, dessins, bricolage, éveil musical, psychomotricité,... Il n'y a pas d'horaire bien défini pour l'organisation de ces activités, excepté pour la séance de musique qui prend place pendant 45 minutes un matin par semaine, et qui est donnée par une musicienne des Jeunesses Musicales, Laurence Pelletier.
Stacks Image 167
Vers 11h00, les enfants commencent à s'installer pour le repas. Une petite séance de chansons: on frappe dans les mains, on mime les marionnettes,... . Leur attention est captée, ils se sentent à l'aise, et prêts à remplir leur petit estomac. La prise de repas commence vers 11h15 et se poursuit jusque plus ou moins 12h. Les enfants installés à la table (ils ont alors environ 2 ans) mangent seuls, en morceaux et avec une fourchette, les autres se font aider et mangent des aliments plus ou moins mixés selon leur âge.
Stacks Image 170
Les loulous sont à la sieste de 12h30 à 15h00. Pour les bébés cet horaire n'est pas valable, vu qu'ils n'ont pas encore le même rythme ni pour les repas, ni pour le dodo. Les enfants commençant l'apprentissage de la propreté sont invités à aller aux toilettes (petits pots) avant le coucher et à leur réveil.
Le lever de sieste commence vers 14h45. Souvent les plus grands sont chargés d’enfiler quelques vêtements seul, les chaussettes, les culottes,...

Vers 15h30 débute la prise du goûter.
Pour 16h30 les enfants ont rejoint la salle de jeux, et jouent librement jusqu'à l'arrivée de leurs parents. Un petit mot sur le déroulement de la journée de l'enfant est donné à chaque parent. Les parents habillent leur enfant, consultent le casier pour vérifier s'il y a des messages, ou des affaires à récupérer. On se fait un gros bisou et on se dit "à demain!".